dimanche 19 mai 2013

Liber et Maud de Nadia Marfaing

Résumé : 

Depuis son accident Maud, jeune fille de 16 ans, paraît morte. Elle reste dans son lit à pleurer, a les yeux vides de toute émotions. Elle a maintenant pour seul ami Liber, un de ses camarades de classe appelé « P’tit Môme » par elle, qui passe la voir souvent après les cours. Mais à chaque fois qu’il lui rend visite après une journée de travail, Maud lui crie tout le temps : « Va-t-en ! Je ne veux pas te voir ! », mais Liber est bien décidé à ne pas laisser Maud quitter la vie, car il est amoureux d’elle depuis qu’il la connaît. Peu à peu, Liber devient « Monsieur-Une-Idée-Par-Jour ». Il lui propose chaque jour de quoi s’occuper pour ne pas qu’elle s’ennuie.
Mais un jour, alors que Liber rêve de faire l’amour avec elle, Maud lui dit qu’elle voudrait faire une séparation pendant les deux mois de l’été. Mais Liber ne se laissera pas faire.

Mon avis : 

Un livre qui m’a beaucoup émue, surtout par la détresse de Maud après son accident. Elle qui était si populaire et aimée se retrouve désormais seule dans son monde sombre. Il a la particularité de ne pas vouloir nous lacher dès que l’on a commencé à lire.
À lire à-partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire