samedi 9 novembre 2013

Le troisième vœux de Janette Rallison

Résumé : 

Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté. Mais voilà que son petit ami, Hunter, tombe amoureux de sa sœur Jane, dans la même classe que lui. Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une bonne fée débutante qui lui accord trois vœu. Mais très inexpérimentée, Chrysantha Astrale ne va pas comprendre le premier vœu de la jeune fille, et va l’envoyer dans la peau de Cendrillon. Après cette désastreuse aventure, la jeune fille n’est pas au bout de ses peines, puisque sa marraine-fée va l’envoyer... dans la peau de Blanche-Neige ! Son troisième vœu va-t-il enfin lui apporter le bonheur qu’elle recherche tant ?

Mon avis : 

J’ai adoré ce livre car il a un côté très conte de fée que j’adore. Il y a beaucoup de suspens on ne sait jamais à quoi s’attendre dans ce livre plein de rebondissements. Il a la particularité de nous faire une narration de cette histoire très imagée, ce qui nous permet de nous enfoncer encore plus dans la lecture. Ce livre paraît à première vue très gros, mais il est facilement lu, ce qui est très agréable.
A lire à-partir de 10 ans. ❤❤❤❤

Le coeur des louves de Stéphane Servant

Résumé : 

Célia emménage dans la maison de sa grand-mère Tina. La dernière maison d'un village perdu au milieu de la montagne et de forêts. Sa mère, qui l'accompagne, est une écrivaine célèbre en panne d’inspiration qui vient dans ce petit village pour se ressourcer et retrouver de l’inspiration. Cette maison se situe dans un village étrange. C’est là que Célia retrouve sa seule amie d’enfance, Alice. C’est une fille sauvage vivant à l'écart du village avec son père et son frère, qui accueille la jeune fille avec plaisir. Etant enfant, elles jouaient tout le temps ensemble. Très vite, une relation étrange se noue entre elles, comme si elles étaient jumelles. Chaque soir, elles fuient le village et se retrouvent sur la montagne, où elles revêtent une peau de loup, et partent courir pour tout oublier. Mais ce qui anime Célia, c’est surtout la soif de vengeance envers ceux qui ont tué sa grand-mère.

Mon avis : 

J’ai adoré ce livre, malgré la bizarrerie de certains passage, un peu durs à mon goût. C’est un roman profond, dont on veut savoir la suite à tous prix. Il a la particularité de nous faire passer assez facilement certains sujets sensibles. Ce que je trouve vraiment dommage, c’est que le narrateur a interposé des chapitres parlant de la grand-mère de Célia, qui ne sont pas inutiles mais ennuyant. Ou sinon, tout est parfait.
A lire à partir de 15 ans. ❤❤❤❤

Tara Duncan, la guerre des planètes de Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé :

Les 6 planètes des démons sont arrivés dans le monde de Tara ! Que faire ? Faut-il dire aux Nonsos (les non-sortcelliers) la vérité sur la magie ? C’est bien ce que vont faire Tara et sa tante Lisbeth, en arrivant sur Terre. Il va falloir mobiliser toutes les personnes susceptibles de les aider contre les démons, et les humains sont de précieux alliés. Dans le même temps, Cal va aller voir les dieux des démons pour leur demander la paix en échange d’une cargaison de vaches, qui leurs sont vitales si ils veulent survivre.
Mais, lorsque Archange les contacte en leur disant qu’ils ne veulent pas la guère et que, si leurs planètes sont ici, c’est une erreur, les Autremondiens ne savent plus s’ils doivent les croire. Aidée du Magicgang, de la Pierre Vivante et des âmes démoniaques, Tara va devoir aller sur la planète principale des démons pour parler avec des fourmis géantes de mystérieux phénomènes apparus là-bas.

Mon avis :

Comme toujours, cet avant-dernier tome nous surprend à chaque moments. Il y a de tout : de l’aventure, du suspense, de la rigolade,... On suit avec avidité les aventures du Magicgang contre les attirants démons. Depuis le début de cette série, c’est un véritable coup de cœur pour moi. La seule ombre au tableau : c’est déjà l’avant-dernier tome de cette série fabuleuse.
A lire a partir de 13 ans. ❤❤❤❤❤

Love mission 1 d'Ema Toyama

Résumé :

Yukina Himuro est une auteure talentueuse de roman pour téléphone portable, et écrit sous le pseudonyme de Yupina. Toutes les personnes de la classe l’appellent « La Glaciale », à cause de son regard. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Depuis quelques temps, elle reçoit des messages de la part de ses lectrices, qui veulent des histoires d’amour, inexistantes dans son roman. Mais, ne connaissant pas ce qu’est l’amour, Yukina va prendre comme cible Shigure, un garçon charmeur et manipulateur, pour lui enseigner ce qu’est le véritable amour. En effet, celui-ci a un carnet où il note le nom des filles qui lui ont fait une déclaration d’amour, et la dernière est Yukina. Commence alors l’histoire d’amour entre deux personnes qui ne s’aimaient pas.

Mon avis :

J’ai adoré ce manga et ses dessins. Ils sont d’une infinie précision. Le trio amoureux que forment Akira, Shigure et Yukina est plein de rebondissement. Il donne envie de lire la suite, et de se plonger pendant des heures dedans. Le chantage de Yukina sous formes de missions arrivera-t-il à faire chavirer le cœur de Shigure ? est la question que l’on se pose tout le long du livre.
A lire à-partir de 12 ans. ❤❤❤❤❤

samedi 17 août 2013

Enclave d'Ann Aguirre

Résumé : 

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les Enclaves.
Trèfle a grandi sous terre avec ses amis Œillet et Sable. Juste après son baptême de Chasseuse de monstre, où a été choisi son nom, elle se fait retirer de l’Enclave où elle a grandi à cause d’un vol qu’elle n’a pas commis. Mais elle n’est pas seule. Son ami et coéquipier Del a choisi de la suivre dans son errance. Ils vont alors décider d’essayer de remonter Au-Dessus, pour voir si le monde est réellement ravagé comme le disent les Aînés, où s’il y a encore une chance de survie. Ce que va y voir Trèfle va sûrement la marquer à vie...

Mon avis : 

J’ai adoré ce livre qui m’a rappelé la trilogie des Hunger Games, car cette héroïne elle aussi est prête a tout pour sa survie, même à foncer aveuglément dans un monde dont elle ne connaît rien. Forte, sûre d’elle mais avec un cœur immense, on découvre vite une jeune femme ignorante du monde qui l’entoure, perdue loin de ses repères. Plusieurs facettes d’une même personnalité que l’on apprend rapidement à aimer. . Pas de détails, les personnages s’en accommodent. Ici, ce n’est pas le cas et Trèfle est bien décidée à pousser sa curiosité jusqu’au bout.
A lire à-partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤

Un jour j’irai chercher mon prince en skate de Jo Witek

Résumé : 

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d’embrasser un garçon... Résister, c’est pourtant le défi que s’est lancé Frédérique. Elle sera une “célibre” : une célibataire libre de l’être et elle ne sortira avec aucun garçon avant le lycée ! Fred préfère oublier les contes de fées et autres sornettes pour enchaîner les compétitions sur son skate.
L’été de ses 14 ans, toute sa famille se réunit auprès de son grand-père malade. C’est la première fois depuis des années toute sa famille est au complet et c’est l’occasion pour Fred de rencontrer Diane, sa tante et marraine. Vilain petit canard aux yeux de ses frères et soeurs, Diane révèle à Fred le lourd secret qui pèse sur sa naissance : elle est une enfant illégitime, fruit d’une liaison de son grand-père avec une employée de maison.


Mon avis : 

N’ayant pas beaucoup aimé le livre « Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée », je m’attendais vraiment à un livre plat et répétitif. Mais ce livre est tout simplement génial. Il nous immerge tout le long dans le petit monde de Frédérique. Il est très facile à lire, et on y prend du plaisir tout du long. Il a la particularité de nous expliquer les choses clairement et simplement.
A lire à-partir de 12 ans. ❤❤❤❤❤

jeudi 27 juin 2013

La Reine des mots de Armand Cabasson

Résumé : 

Depuis quelques temps, Jenny ne se reconnaît plus elle-même. L’année d’avant encore, c’était une fille studieuse et travailleuse, passionnée de tout, et maintenant c’est une jeune fille insolente et désobéissante qui a pris sa place. Elle est même allée jusqu’à inonder les toilettes des filles, à déclencher l’alarme incendie pour rien, à mettre des DVDs que son père lui a offerts au micro-onde, et à acheter en cachette un bijou en diamant pour sa mère de la part de son père. Autant dire que plus rien ne va dans sa vie. Elle se réfugie dans les livres, et c’est pour cela que sa mère l’a surnommée la reine des mots. Grâce à sa psychologue et au psychiatre, elle va apprendre à avancer dans ce monde flou qui n’est autre que l’adolescence.

Mon avis : 

Ce livre est juste un chef-d’œuvre de la littérature, un roman coup-de-poing qui ne raconte que la vérité, et je pense que toutes les adolescentes sauront parfaitement s’identifier à cette héroïne qui ne sait pas où elle va et avance à tâtons vers sa vie d’adulte.
A lire à partir de 14 ans.❤❤❤❤❤

samedi 22 juin 2013

La pâtisserie Bliss de Kathrin Littlewood

Résumé : 

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret : le Livre de recettes magiques des Bliss. Alors que leurs parents s'absentent une semaine pour guérir une épidémie de grippe, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Pour ces enfants, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable « maison de fous »… C'est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : « Tante » Lily est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. Mais pourquoi justement veut-elle renouer les liens familiaux avec sa cousine juste au moment ou celle-ci est partie ? Serait-ce pour voler le Livre ?

Mon avis : 

Un livre très beau et très amusant à lire. On voit bien que, dans ce livre, il ne faut pas faire confiances aux inconnus, et qu’il ne faut pas faire de bêtises, sinon on en subit les conséquences.
A lire a-partir de 9 ans. ❤❤❤❤

samedi 15 juin 2013

La ligue des cœurs brisés de Pamela Wells

Résumé :

Quand trois filles perdent leur petit ami le même jour, elles devraient se laisser abattre non ? Eh bien Alexia n’est pas prête à laisser ses meilleures amies Kelly, Raven et Sydney se morfondre sur elle-même et décide d’écrire une liste des choses à faire et ne pas faire avec l’Ex (le nom qu’elle leur donne, car elles n’ont pas le droit de prononcer son nom ni de garder contact,...). Même si, elle, n’a pas et n’a jamais eu de petit copain. Elles vont toutes les quatre essayer de suivre à la lettre ce code, même si ce sera dur.

Mon avis :

Un livre touchant qui exprime bien le désespoir, la rage, et tout ce mix d’émotion que l’on ressent quand on vit une rupture. On a envie de rire à tous moments tellement on se dit que, au fond, elles ne font cela que pour se rassurer, et que ce code de bonne conduite à l’égard de l’Ex est inutile.
Editeur: Albin Michel, collection Wiz
Sortie: Juin 2013
A lire à partir de 14 ans. ❤❤❤❤

samedi 25 mai 2013

La liste de Siobhan Vivian

Résumé : 

Une personne anonyme nomme 8 filles du collège Mount Washington chaque année. A chaque année scolaire sa plus belle et sa plus laide. Je vous explique : une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Sur cette liste sont aussi ajoutés des commentaires, comme :
La plus moche des 3èmes :
Danielle De Marco
Alias Dan the Man
Certaines le prennent avec philosophie, comme Jennifer Briggis, élue quatre ans de suite, mais d’autres s’emportent carrément, comme Sarah Singer, qui décide de mener une révolution en ne se lavant pas jusqu’au jour du bal. Les plus belles, elles, sont adulées et adorées.

Mon avis : 

Un livre très bien, racontant une situation qui aurait pu être réelle, dans un lycée où la discrimination ne manque pas. Il m’a beaucoup plu par sa façon de montrer la discrimination envers ceux que les autres considèrent comme « moches ». A lire de toute urgence !!
A partir de 14 ans.❤❤❤❤

dimanche 19 mai 2013

La fille dragon de Licia Troisi

Résumé : 

Sofia vit dans un orphelinat où elle a été placée à l’âge de trois mois. Tout semblait perdu pour elle, elle pensait que personne n’allait adopter une adolescente ingrate de 13 ans comme elle. Mais quand sœur Prudenzia lui annonce qu’un certain professeur Stephenson veut l’adopter, Sofia se sent aux anges. Elle va enfin pouvoir voir la belle ville de Rome autrement qu’à-travers les barreaux du portail de l’orphelinat. Mais quand elle découvre qu’en fait, son ancêtre, Lung, avait pris l’âme du dragon Thuban en lui et qu’elle est une « Dormante », la belle vie finit pour la jeune fille. Elle devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour retrouver les fruits de l’Arbre-Monde et se battre contre l’ennemi juré de Thuban, Nidhoggr.

Mon avis : 


J’ai adoré ce livre tout d’abord parce que j’adore la fantaisie et les livres parlant de dragons, et ensuite car ce livre est un petit bijou de littérature ! Il m’a transporté avec un réalisme incroyable dans le monde de Sofia ! Un très grand coup de cœur.
A lire à-partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤

Liber et Maud de Nadia Marfaing

Résumé : 

Depuis son accident Maud, jeune fille de 16 ans, paraît morte. Elle reste dans son lit à pleurer, a les yeux vides de toute émotions. Elle a maintenant pour seul ami Liber, un de ses camarades de classe appelé « P’tit Môme » par elle, qui passe la voir souvent après les cours. Mais à chaque fois qu’il lui rend visite après une journée de travail, Maud lui crie tout le temps : « Va-t-en ! Je ne veux pas te voir ! », mais Liber est bien décidé à ne pas laisser Maud quitter la vie, car il est amoureux d’elle depuis qu’il la connaît. Peu à peu, Liber devient « Monsieur-Une-Idée-Par-Jour ». Il lui propose chaque jour de quoi s’occuper pour ne pas qu’elle s’ennuie.
Mais un jour, alors que Liber rêve de faire l’amour avec elle, Maud lui dit qu’elle voudrait faire une séparation pendant les deux mois de l’été. Mais Liber ne se laissera pas faire.

Mon avis : 

Un livre qui m’a beaucoup émue, surtout par la détresse de Maud après son accident. Elle qui était si populaire et aimée se retrouve désormais seule dans son monde sombre. Il a la particularité de ne pas vouloir nous lacher dès que l’on a commencé à lire.
À lire à-partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤

mercredi 24 avril 2013

La Fournaise de Alexander Gordon Smith

Résumé

La Fournaise est une prison pour les jeunes qui ont commis un meurtre ou un vol la plus sécurisée au monde, située au plus profond de la terre. Une fois entré, on n'en ressort pas. Déclaré coupable d'un crime qu'il n'a pas commis, et condamné à se retrouver dans cet Enfer, Alex, 13 ans, va vite apprendre les règles de cet univers impitoyable. Mais pourtant, dans ce sombre mondre, il y a toujours une luer d’espoir, et Alex compte bien la rallumer chez son camarade de chambre et ses autres « amis ».

Mon avis

Ce livre a été une surprise pour moi, car je ne m’attendais pas à un tel roman. J’ai tout d’abord, en voyant la couverture et la quatrième de couverture, pensé que ce livre serait ennuyant à mourir. Mais dès que j’ai commencé à le lire, je me suis tout de suite identifiée au personnage, qui avit été accusé à tort, et que l’on avait puni à la place d’un autre. Dès que l’on passe le début, et qu’on en arrive à la Fournaise, cela devient très très intéressant, ce qui m’a beaucoup plu. On a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Alex, dans cet univers de cauchemar, où tout le monde semble ligué les uns contre les autres dans cet Enfer dont ils n’échapperont qu’à leur majorité... S’ils tiennent jusque là. ❤❤❤❤

mardi 23 avril 2013

Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée de Jo Witek

Résumé

Ce qui compte, c’est la première impression. Et Xavier le sait bien. Mais, pour lui, cette année est déjà pourrie d’avance, car sa mère lui a fait couper les cheveux. Résultat: le voici avec une tête de premier de la classe. Et impossible d'y échapper, demain, c'est avec cette tête-là qu'il ira au lycée... Il aurait encore pu le supporter si son ami Martin était là, mais celui-ci va dans une école de cuisine, où il s’est déjà fait un ami, Jack. Et Xavier, lui, est obligé de traîner avec les deux intellos du lycée. Survivra-t-il dans ce lycée ?

Mon avis

Ce livre est le second opus du journal intime de Xavier. Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre, car il n’y avait pas de faits qui m’ont beaucoup marqués. Le personnage de Xavier est, certes, très attachant, mais ce roman ne donne pas vraiment envie de se plonger dedans plusieurs heures et de ne pas en perdre une miette.
Mais je le conseille quand même aux personnes aimant les histoires un peu bébêtes sur les bords, mais qui n’aiment pas l’action.
A lire a partir de 10 ans. ❤❤

Juliette Forever de Stacey Jay

Résumé

Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre tragédie de Shakespear, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ». Ils sont maintenant les pires ennemis du monde entier,  que tout sépare désormais. Juliette, elle, doit réparer des couples, alors que Roméo, quant à lui, doit tout faire pour les séparer. Car l’amour s’est mué en une haine féroce, pour toujours. Pour toujours ?

Mon avis

J’ai trouvé ce livre vraiment magnifiquement bien écrit, avec beaucoup d’émotions. Il donne envie de le relire au moins une trentaine de fois, et d’en savoir plus sur les deux héros principaux. Il n’y a qu’un mot à dire à son propos : On veut une suite (déjà parue sous le nom de Romeo Forever) !!
À lire de toute urgence!!
A lire a partir de 13 ans. ❤❤❤❤❤

Une adolescence douce-amère de Anne Castries

Résumé

Anne Castries raconte ici son adolescence : à 13 ans, elle est en pleine quête d'identité. Etouffée par une famille qui ne cherche pas à la comprendre, coupée de ses amis, elle essaie de découvrir le secret de sa naissance. Son adolescence, sa chambre-prison rose, ses parents qui ne l’aiment pas. Voici son petit monde. Elle n’a pas le droit de sortir, doit se plier aux règles, faire le lit de son père car c’est une fille. Ses deux frères, par contre, n’ont aucun devoirs envers elle. Son père non plus. Ils ne font que de regarder la télévision. Et, comme elle le dit elle-même : "Tout le problème de mon adolescence est là. Pourquoi ne dis-je rien ? Pour ne pas faire de peine ? Parce que, dans la famille, nous ne communiquons pas."

Mon avis

Je crois que cette collection est ensorcellée. J’en ai lu trois livres, et les trois m’ont vraiment plus. Celui-là raconte bien ce que l’on ressent lorsque l’on est adolescente. On se cherche, les parents sont pour nous des étrangers. En plus, l’auteure n’avait presque aucun droits, cela m’a vraiment émue. Elle nous le fait passer à-travers ce livre, son profond désarroi nous encercle.
Je pense que ce livre devrait être lu par les gens se plaignant tout le temps, pour leur montrer qu’il y a pire qu’eux (en plus, je ne me sens absolument pas concernée).
A lire a partir de 12 ans. ❤❤❤❤

Les disparitions d’Annaëlle Faier de Jean-Noël Sciarini

Résumé

Annaëlle Faier est persuadée d’être responsable des deux ruptures amoureuses qui l’ont frappée coup sur coup le jour de la rentrée. Son ex-petit ami, Loann, l’a quittée pour une autre et ses parents lui ont annoncé qu’ils allaient se séparer. Depuis lors, Annaëlle n’ose même plus sortir de chez elle de peur de faire du mal aux gens qu’elle aime. Elle ne quitte plus ses vêtements noirs, ses longues mitaines en cuir qui lui évitent tout contact physique avec les autres. Elle ne dort plus, ne se nourrit plus, ne parvient plus à sourire, ni à pleurer. Annaëlle Faier, celle que tout le monde connaissait, est en train de disparaître, car son « super pouvoir inversé » est en fait une grosse dépression.

Mon avis

Ce livre a été LE coup de foudre que j’attendais. Il est tendre, mais peut se montrer dur, comme le ressent Annaëlle. Il nous montre le malheur que l’on sent lorsque l’on est en dépression.  On a envie de pleurer à chaudes larmes sur le sort de cette pauvre fille, qui est en fait ce que ressente beaucoup trop d’adolescents et adolescentes sur cette terre.
A lire sans modérations!!!
A lire a partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤

La rubrique coeur de Jessica Jupiter, de Melody James

Résumé

Gemma Stone, 14 ans, veut devenir une star du journalisme et participe à la création du webzine de son collège. Elle est chargée de la rubrique de l'horoscope et, sous le nom de Jessica Jupiter, va bientôt capter toute l'attention de l'établissement. Et les gens semblent croire à ses prédictions !! Elle pourrait peut-être donner un coup de pouce au destin pour son frère Ben atteint d’une maladie incurable, ou son amie Tess, secrètement amoureuse de Jeff...

Mon avis

C’est un roman passionant, qui est pétillant de vie, et l’on ne veut pas le lâcher, car l’on veut savoir si la machination de Gemma, ou Jessica, marchera, et si elle réussira à réunir sa meilleure amie et son amour secret. Son seul défault serait de se finir sur un trop grand « suspense » (le premier rendez-vous se passera-t-il bien, entre Tess et Jack ?). Aussinon, très beau livre.
Je le conseille à toutes les filles « fashion » qui aiment le frais et sont pétillantes.
A lire a partir de 10 ans. ❤❤❤❤

Bye bye crazy girl de Joe Schreiber

Résumé

La famille de Perry  a accueilli une étudiante lituanienne. Mais la déception est grande pour le garçon, qui se voyait déjà passer sa dernière année de lycée en compagnie d'un top modèle d'Europe de l'Est. En effet, Gobija est très réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit l'emmener au bal de fin d'année ! Mais lors de cette soirée, la jeune fille au pair se révèle sous un autre jour : elle s'amuse et danse de manière sexy. Et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid ! Car Gobi est en réalité Suzane, une tueuse à gages en mission à New York. Cinq ans plus tôt, sa sœur s'est fait enlever puis tuer par un réseau de traite des blanches. Elle est ici pour la venger. Malgré lui, Perry se voit embarqué dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé tous les responsables de la mort de sa sœur.

Mon avis

Un roman exaltant, plein d’action, qui nous fait vivre un moment fort. Par contre, il y a beaucoup de scène violente, avec beaucoup d’allusions à la torture et au sang.Sa particularité est de nous surprendre à chaque moments, car il y a du suspense.
A lire a partir de 14 ans. ❤❤❤❤

Jolene de Shaïne Cassim

 Résumé

Aurélien n’a jamais été amoureux. Chaque soir, il sort avec une fille, l’embrasse, et le jour d’après l’a oubliée. Le dernier exemple en date était Oriane. À-cause de lui, elle est inconsolable, et lui a maintenant la réputation de salaud. Jusqu’au jour où il rencontre Jolene à un concert de Ray LaMontagne. Ils en sont tous les deux fans. Ils vont dans la caravane de Jolene et font l’amour. Le lendemain, Aurélien part, laissant son amour seule. Mais le soir, pris de remord, et s’étant rendu compte qu’il en était amoureux, il revient, et Jolene le bat et le griffe pour lui prouver qu’il était un idiot. Mais après, elle lui pardonne, et ils vivent le parfait amour. Mais cela ne va pas durer...

Mon avis 

Je crois que ce livre est celui qui m’a fait le plus pleurer. Il est plein d’émotion, et de tendresse. Les passages plus durs en font un chef-d’œuvre de littérature, car il n’est pas seulement tout gentil tout tendre. Il y a juste le début de scène de sexe, mais rien de vraiment méchant.
Je conseille vivement ce livre aux personnes ayant envie de ne pas retenir leurs larmes, et qui veulent voir ce qu’est qu’une grande tristesse.
A lire a partir de 14 ans. ❤❤❤❤❤



dimanche 21 avril 2013

On s’était dit : pour la vie de Claire Mazard


Résumé

C’est un livre vraiment très difficile à expliquer, donc en voici la quatrième de couverture (avec toutes mes excuses) :
Rentrée de seconde. Pour moi, la vie continue, ou plutôt je continue malgré la vie. C'est alors que j'aperçois tes yeux rieurs, Isabelle, et ton amitié va bousculer mon existence. Nos fous rires, nos rêves, je m'en souviens encore, ce pull-marin, nos cours de théâtre, notre escapade au Pérou... La vie n'est pas dans les romans, il faut la vivre, m'avait-on dit. C'est ce que tu m’as appris à faire. Alors pourquoi, Isabelle, pourquoi ? Un jour, le téléphone sonne et tu m'annonces la nouvelle. Je suis anéantie. Pourquoi as-tu fait ce choix-là ? Aujourd'hui encore, je cherche la réponse...

Mon avis

Ce livre est un coup de foudre, qui m’as transpercé de part en part. Je ne pouvais pas imaginer que tant d’émotions pouvaient se dégager d’un livre. Il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps pendant une demi-heure au moins. Le passé de l’auteure est vraiment troublant, et on en pleure pour elle, surtout sur la dernière page (si vous le lisez, ne regardez pas avant de l’avoir lu en entier, je vous observe) !!
Je conseille vivement ce livre!!!
A lire à-partir de 13 ans. ❤❤❤❤❤

Confessions d’une grosse patate de Susie Morgenstern


Résumé

On le savait déjà, l’auteure a une attirance particulière pour la nourriture. Mais dans ce livre, elle se dévoile. Elle a toujours eu des complexes avec la nourriture. En tous temps elle a eu peur du regard des autres sur ce corps qu’elle n’aime pas, qu’elle trouve trop gros. Elle a maintes fois entrepris des régimes, qu’elle n’a pas su tenir. En effet, elle ne saurait résister à une pâtisserie, ou deux, ou même trois... Ce livre est donc un exutoir à toute cette nourriture à laquelle elle ne peut que se laisser tenter.

Mon avis

Un livre très beau, où l’on sent le malheur de Susie Morgenstern, avec ses kilos en trop. On y voit de la souffrance, et c’est ce que ressentent sûrement beaucoup d’entre nous. Le problème majeur de ce livre, c’est qu’il n’y a pas du tout de dialogues, ce qui rend la lecture un peu ennuyeuse, mais en même temps, si on y mettait des dialogues, ils n’auraient rien à faire là.
Un livre à conseiller à toutes les filles, qui se croient « grosses ».
A lire à-partir de l'âge de 12 ans. ❤❤❤❤

Freak City de Kathrin Schrocke

Freak City

de Kathrin Schrocke

Résumé

Mika est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal. Il a ses amis Calimero et Baston, sa famille trop énervante parfois et son ex-copine Sandra. Jusqu’à ce qu’il entre dans un autre monde. C’était le jour où il a rencontré une fille avec une mini-jupe et un top trop court. Quand quelque chose se produisit. Elle passa le feu rouge et fit comme si de rien était. Plus tard, Mika la revoit. Elle est dans un café, et il apprend alors quelque chose : elle est sourde. Sa vie est la même ; sa meilleure amie Franzie, sa famille à problèmes, il y a juste le son en moins.  Pour elle, Mika apprend la langue des signes, pour peut-être tenter de converser avec elle. Il est très attiré par Léa, mais il sait qu’il aime Sandra. Il va peu à peu connaître Léa. Et son monde sans bruit.

Mon avis

Ce livre m’a émue. Ce livre parle de la surdité sans tabou, et raconte la rencontre fantastique entre une sourde et une personne « normale ». il faut le lire à tous prix. Une belle histoire d’amour, un roman très fort, qui m’a émue jusqu’aux larmes. Il nous fait nous rendre compte que la vie d’une personne sourde n’est pas facile tous les jours.
À lire à partir de l’âge de 14 ans.  ❤❤❤❤❤

Les Variants de Robison Wells

Les Variants

 de Robison Wells

Résumé 

Benson Fisher est un orphelin. Il a déjà été renvoyé de plusieurs maisons pour cause de mauvaise conduite. Quand on lui annonce qu’il a été pris tout de suite dans l’école qu’il voulait, celui-ci est surpris. Mais quand Becky, une fille chargée de l’administration, lui énonce les règles passables d’arrestation, et qu’il ne pourra pas sortir de cet établissement. Cette perspective ne l’enchante pas, mais il est obligé. Dans cette « école », il y a trois clans, qui se disputent les tâches : La Société, Le Chaos, et Les Variants. Maxfielt academy ne compte pas d’horaires fixes. Ils ont des cours comme le paint-ball, faisant office de sport. Mais Benson découvrira bientôt que le lycée a des activités bizarres, et qu’ils sont, en quelques sortes, une expérience géante.

Mon avis

Un livre plus qu’agréable à lire, et qui ravira les lecteurs aimant les livres entre rêve et réalité. Un roman envoûtant et qu’il faudra lire à tous prix si on le voit. Je me sentais transportée dans cette école aux manières et règles bizarres. Un pur moment de plaisir.  
À lire à partir de l’âge de 15 ans.  ❤❤❤❤

Au ventre du monde de Gilles Barraqué

Au ventre du monde

de Gilles Barraqué

Résumé

Paohétama était une fille. Un jour, les sages décident de la faire garçon, elle devient alors la fille-garçon, la première fille de Notre Terre autorisée à pêcher ! La transformation de Paohétama en garçon est une idée de son grand-père. Le maître pêcheur a trouvé le moyen de lever le tapu qui interdit à sa petite-fille de pêcher en mer. Le vieil homme peut désormais lui transmettre son immense savoir. Comment plonger pour la nacre, courir sur la mer après les poissons, connaître tous les dangers, les vents, les vagues, les hommes-cochons habitant l’Autre Terre. Paohétama devient pêcheuse. Et elle en est fière. Elle ignore que le dieu Oana, le grand requin, a de vieux comptes à régler envers sa famille, et surtout son grand-père.

Mon avis

J’ai trouvé ce livre très bien réalisé, et je me suis bien identifiée au personnage principal. Il traite le sujet des interdits, et nous montre ce qu’il en coûte sans pour autant être dénonciateur. Un conte mignon à lire très vite, très bien pour s’endormir avec des choses jolies en tête.
Je conseille ce livre à toutes les personnes aimant les livres sentimentaux mais pas trop.
À lire à partir de l’âge de 10 ans.  ❤❤

3 filles + 2 garçon – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire de Sarah Mlynowski

 

3 filles + 2 garçon – les parents =
10 choses que nous n’aurions pas dû faire

de Sarah Mlynowski

Résumé

Quand on père et sa belle-mère lui annoncent qu’ils vont déménager, April ne peut se résoudre à quitter tout ce qu’elle aime. C’est alors qu’elle propose d’aller vivre chez Vi, une amie à elle. Il n’y a pas de surveillance, aucun adulte. Elle va pouvoir faire les choses dont elle a tant rêvé : s’acheter un jacuzzi, adopter un chat nommé Donut, organiser une super fête d’anniversaire, et peut-être faire l’amour pour la première fois. Mais la vie va se compliquer, et April va découvrir que l’amour est parfois capricieux.

Mon avis

J’ai trouvé ce livre très bien écrit, et très réaliste. Il nous initie au monde d’April et de sa vie mouvementée. Il y a néanmoins de nombreuses relations au sexe, mais ce livre est quand même un livre très plaisant à lire. L’auteure arrive par je ne sais quel moyen à nous nous faire pleurer avec ses personnages, à rire avec eux,... Il dégage beaucoup de sentiments mêlés, comme la vie d’une adolescente réelle. Tout le monde peut se retrouver dans ce livre.
Je le conseille vivement aux adolescentes aimant les romans de sentiment et réalistes. Les adultes peuvent le lire, mais je pense qu’il est plutôt destiné à un public adolescent.
À lire à partir de l’âge de 14 ans.  ❤❤❤❤